Que faire contre les hémorroïdes et quand le faire ?

Habituellement, une poussée d'hémorroïdes dure quelques jours, puis les symptômes s'estompent et finissent par disparaître.

Et la plupart du temps, des soins maisons, voir l'achat de médicaments sans ordonnance suffisent.

Il faut consulter un médecin:

- En cas de saignements

Si vous avez des pertes de sang anales, que vous constatez la présence de sang dans les selles (même très peu), consultez un médecin. Encore plus si c'est la première fois que vous le constatez.


Car une perte de sang peut être le symptôme d'un saignement plus haut, au niveau de l'estomac ou de l'intestin par exemple. Dans ce cas, le sang sera plus souvent de couleur noire.

- Si vos symptômes, quels qu'ils soient, persistent

Liens commerciaux:



Le médecin sera alors plus à même de vous donner un diagnostique exact.

Quand l'inconfort est quasi permanent, dans ce cas il est temps de trouver un traitement médical adapté. Des actes chirurgicaux peuvent alors être pratiqués afin d'éliminer la varice douloureuse.

Les facteurs aggravant ou déclenchant des hémorroïdes sont nombreux

Ce peut être une constipation ou une diarrhée régulière, la consommation excessive de laxatifs irritants ou des poussées répétées.

Pour les femmes, durant la phase prémenstruelle, les poussées hémorroïdaires sont favorisées.

D'autres facteurs influent comme l'obésité, être enceinte, l'accouchement par les voies basses, une cirrhose du foie, une maladie du tube digestif, l'hypertension artérielle, la déshydratation.

Idem en cas de grands efforts, de station debout ou assise prolongée.

Il faut porter également une attention particulière aux vêtements et éviter ceux qui sont trop serrés ainsi que les strings.

Dans un autre registre, il faut également éviter les relations sexuelles anales régulières pour les raisons évidentes que vous comprendrez aisément.

Attention à l'hygiène de vie

Les hémorroïdes sont ainsi favorisés par trop de boissons alcoolisées, de tabac, de café, de thé, de stress ou d'angoisse.

Côté alimentation, il faut éviter ce qui est trop riche en féculents (farines blanches), sucre, crème glacée, chocolat, viande, charcuterie, fromage ou encore les plats trop épicés (sel, poivre, piment, moutarde...).

En règle générale, les hémorroïdes sont d'ailleurs plus fréquentes dans les pays industrialisés, alors qu'ils restent plutôt rares ailleurs.

Pour quelles raisons ? C'est très simple: généralement, l'origine des hémorroïdes est une pression trop forte dans des veines fragilisées. Et cela est favorisé par la sédentarité, le surpoids, des problèmes de digestion, une alimentation pauvre en fibres.

Or cela est typique des pays industrialisés...

Cependant, il est possible d'agir sur la plupart de ces facteurs en modifiant les habitudes, en agissant positivement et en se soignant.

couv-ebook
Essayez comme personnes avant vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...