L'homéopathie et les hémorroïdes

Lorsqu'on souffre d'hémorroïdes, on se demande parfois si l'homéopathie peut faire quelque chose pour nous.

Dans cet article nous allons, si je puis dire, "faire rapidement le tour" du sujet concernant les hémorroïdes et l'homéopathie.

Rien ne vaut un examen par un professionnel de santé. Car il pourra ajuster un diagnostic et les mesures à prendre.

Est-il possible de se débarrasser des hémorroïdes et d'en guérir via l'homéopathie ?


C'est une autre possibilité pour se soigner: l'homéopathie. D'autant que ça marche très bien. L'idéal, c'est encore une fois de consulter un très bon médecin-homéopathe qui saura trouver le remède le mieux adapté selon de nombreux facteurs et symptômes.
 
Vous pouvez toutefois acheter ces remèdes en Pharmacie et demander de plus amples conseils au Pharmacien.
 
En ce qui concerne les tubes de granules homéopathiques

Liens commerciaux:



 
- Vous pourrez prendre 3 granules des tubes homéopathiques suivants, en dilution 5 CH, toutes les 2 heures puis espacer selon l'amélioration.
 
Prendre Aesculus hippocastanum (Marronnier d'Inde) de façon générale dans tous les cas d'hémorroïdes en dilution homéopathique 5 CH.
 
ou
 
Aesculus composée (Marronnier d'Inde, Hamamelis virginiana, hydrastis canadensis, viburnum prunifolium), sous forme de gouttes en solution buvable, en comprimer à sucer, en granules.
 
Ce remède homéopathique agit efficacement contre les crises d'hémorroïdes très douloureuses avec grande fatigue et/ou des troubles de l'appareil digestif.
 
- Une pommade de Ratanhia en complément d'Aesculus. Faire une application locale de pommade de Ratanhia, 2 à 3 fois par jour.
 
- Pour un drainage des veines hémorroïdaires avec l'homéopathie «Veine hemorroidale D8»: prendre 1 ampoule par jour en sublingual (sous la langue). C'est encore plus nécessaire quand le foie est surchargé et a des difficultés à éliminer les toxines.
 
- Et des granules homéopathiques complémentaires avec Aesculus si nécessaire, selon les symptômes différents qui suivent :

 
Hamamelis virginiana: à prendre en cas d'hémorroïdes avec des saignements importants, irritation très vive, sensibles au toucher, sensation que les hémorroïdes vont éclater.
 
Calcarea fluorica (fluorure de calcium) quand il y a des démangeaisons et des saignements dans la région anale.
 
Nux vomica: démangeaisons, souffrance au moment des poussées, sensation de ne pas pouvoir expulser correctement.
 
Ratanhia 5 CH: hémorroïdes suintantes douloureuses pendant et après les selles.
 
Sulfur 5 CH: hémorroïdes chroniques qui font très mal, diarrhées fréquentes et matinales.
 
Muriaticum acidum 5 CH: hémorroïdes qui descendent, provoquant des douleurs vives à la défécation. Très sensibles au moindre contact. Amélioration avec la chaleur. Lors d'émission de gaz, une incontinence rectale.Thrombose hémorroïdaire.
 
Kalium carbonicum 5 CH: en cas de grosses selles dures, de relux gastro-oesophagien.


couv-ebook
 
Essayez comme personnes avant vous...

1 commentaire:

  1. Merci pour les informations!Sinon pour un traitement de fond il y a Aesculus composé, Sepia composé soit 5 granules deux fois par jour, soit 10 gouttes deux fois par jour, durant plusieurs mois. Cela va empêcher une autre crise à l'avenir. Pour en savoir plus sur l'homéopathie et ses domaines d'intervention, cette page traite le sujet: http://homeopathie.confort-domicile.com/

    RépondreSupprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...