Hémorroïdes : Règles non alimentaires à respecter

Hémorroïdes : Règles non alimentaires à respecter
Hémorroïdes : Règles non alimentaires à respecter
Si, en cas d'hémorroïdes, il faut observer quelques règles alimentaires afin de les faire disparaître, il y a également autre chose à surveiller. Nous allons en voir quelques unes dans cet article...

L'activité physique

En effet, si trouver son équilibre alimentaire est important, pratiquer une activité physique régulière l'est tout autant. Une sédentarité excessive entraîne en effet la perte de tonus des tissus et favorise, entre autres, les hémorroïdes.

Si vous restez 8 heures par jour assis et immobile, vous êtes sédentaire et il vous faut alors contrebalancer cet état.


Lorsque vous devez rester longtemps assis, levez-vous régulièrement durant 1 à 2 minutes.

Efforcez vous de pratiquer une activité physique, comme 20 à 30 minutes de marche à bonne allure chaque jour.

Que ce soit marcher, nager, faire du yoga ou pratiquer toute autre activité sportive de votre choix, il faut le faire régulièrement. Cela active la circulation sanguine, augmente le retour veineux et assure le bon fonctionnement de tous les organes.


Liens commerciaux:


Cela tonifiera votre corps et les muscles des abdominaux tout particulièrement, chassant ainsi par exemple réellement et durablement les problèmes de constipation.

Les muscles de la région ano-rectale seront eux aussi renforcés et tonifiés.

Je parle par expérience, car c'est après avoir commencé à pratiquer le yoga doucement et progressivement, de façon régulière, que j'ai vu rapidement mes problèmes de constipation, qui étaient sérieux, régresser.

Puis j'ai enchaîné sur un programme sportif plus soutenu où lors des séances, j'utilise le poids de corps, sans aucune machine, mais avec juste pour certaines séances, 2 serviettes de toilettes. C'est un programme de séances sur 3 mois sous forme de vidéos (et/ou en audio pour écouter avec son MP3 par exemple et/ou des séances complètes photographiées et expliquées par de petits textes).

Pas besoin de se rendre dans une salle d'entraînement. Je pratique à la maison, aux heures qui me conviennent, selon un planning que je me suis établi selon mes possibilités physiques et matérielles.

Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus, ce programme à domicile s'appelle Athlète 21 Renaissance Santé (cliquez sur le lien pour en savoir plus).


A chaque exercice, il y a 3 niveaux de difficultés. Si j'ai des questions, je peux à tout moment m'adresser à Thomas (le créateur qui a une salle de sport à Nantes) par mail et je peux également aller échanger sur un forum privé de partage.

Je vous en parle car je suis vraiment satisfaite de ce qu'a créé Thomas. J'ai eu rapidement la satisfaction de porter plus facilement les sacs de commissions, de monter les escaliers sans être essoufflée dès, oue encore de pouvoir courrir quelques centaines de mètres d'un pas léger.

Bref, les satisfactions apportées par le sport sont nombreuses: se sentir mieux dans sa peau, retrouver du souffle, une meilleure santé, de la souplesse, de l'énergie, du tonus, de la joie de vivre, de l'enthousiasme. Et une silhouette qui se redessine au fil des jours: d'où le nom de ce programme «Renaissance».

Se détendre, apprivoiser et chasser le stress

Les hémorroïdes sont comme une soupape de sécurité pour les hyper-tendus.

Aussi, éliminez de votre vie ce qui est source d'angoisse autant que possible. Détendez-vous. Trouvez ce qui vous convient le mieux pour vous détendre...

A vous de choisir: que ce soit la pratique du Yoga, des séances de respiration quotidiennes, l'écoute de séances de relaxation, seul ou avec un professionnel de santé, la marche en plein air, une activité ludique, écouter de la musique, danser, les possibilités sont infinies.

En Yoga par exemple il existe de nombreuses manières de pratiquer. J'apprécie beaucoup Maryse Lehoux, une canadienne qui a mis au point des séances de yoga en vidéo pour retrouver un équilibre à tout point de vue.

Hémorroïdes : se détendre
Hémorroïdes : se détendre

Elle a une grande expérience, d'où son surnom de «Diva du Yoga». Elle a surmonté de gros problèmes d'insomnies et de santé elle-même et crée notamment une formation rapide et efficace pour pouvoir bien dormir.

Pour en savoir plus, Cliquez sur ce lien .

Pouvoir maîtriser vos émotions sans les bloquer, maintenir un niveau de stress plus modéré, aura des répercutions positives sur votre digestion et sur les hémorroïdes jusqu'à les voir disparaître.

En vous offrant une meilleure hygiène de vie, votre qualité de vie en sera assurément meilleure et on vous demandera «votre recette pour avoir une si bonne santé».

Les sous-vêtements

Même si cela paraît évident, il est bon de le rappeler: Ne portez pas, en période d'hémorroïdes, des strings ou des slips synthétique qui ne font qu'aggraver le problème. Ils empêchent l'évacuation de l'humidité, tout en frottant les zones irritées et gênent la respiration de la peau.

A la place, choisissez des sous-vêtements en coton qui ne vous serrent pas.

couv-ebook
Essayez comme personnes avant vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...