Quelques questions pratiques sur les hémorroïdes

Quelques questions pratiques sur les hémorroïdes
Quelques questions pratiques sur les hémorroïdes
Lorsqu'on souffre d'hémorroïdes, on se pose inévitablement des questions sur ce que l'on doit faire ou non. Pas facile de s'y retrouver entre les "on dit" et les rumeurs...

Le point dans cet article sur quelques questions relatives aux hémorroïdes.

J'ai des saignements, que dois-je faire ?

Avoir un avis médical s'impose. Consultez un professionnel de santé qui vous fera un examen et donnera un diagnostic précis.

J'ai peur d'en parler à mon médecin traitant. En plus, si ce n'est rien, il va me faire un examen médical inutile. C'est humiliant. J'ai honte.

Vous devez surmonter vos à priori. Non seulement ce peut être des hémorroïdes, mais si ça n'est pas le cas, seul le médecin pourra faire un diagnostic et écarter des maladies possibles. Ce pourrait-être une maladie du système digestif, une infection, un eczéma, une descente d'organe, un abcès, une fissure anale, etc.

Qui plus est, des hémorroïdes qui saignent continuellement peuvent à la longue provoquer de l'anémie.

Liens commerciaux:



Aucune honte à avoir, ça peut arriver à tout le monde et vous vous adresser à un professionnel de santé. Il est là pour ça.

Le gastroentérologue (proctologue) par exemple pourra faire un bilan de l'état des veines hémorroïdaires internes et externes à l'anuscope ou par rectoscopie.

Est-ce que les hémorroïdes sont contagieuses ?

Non, les hémorroïdes ne sont pas contagieuses.

Les symptômes, traces de sang, douleurs ou démangeaisons disparaissent quelques temps puis réapparaissent, y a-t-il un traitement radical ?

C'est, dans ce cas, devenu chronique. Le traitement le plus radical que j'ai trouvé pour moi, en sachant que ce sont bien des hémorroïdes, a été l'application de ma méthode de santé naturelle exposée dans le livre d'Anne Lopez.

J'ai une petite boule qui est apparue à l'extérieur de mon anus, que puis-je faire ?

Il est possible de replacer délicatement cette protubérance, qui est une hémorroïde, à l'intérieur du conduit anal avec un doigt à chaque fois qu'elle sort, quand c'est possible évidemment. Après quelques répétitions de cette action, elle pourra rester à l'intérieur.

Est-ce qu'il est préférable d'éviter l'opération ou au contraire opérer ?


Opérer ou non les hémorroïdes ?
Opérer ou non les hémorroïdes ?
Le gastro-entérologue spécialisé, appelé proctologue, cherchera à soigner par tous les moyens les hémorroïdes. Dans un premier temps, il faudra essayer un régime alimentaire adapté, des soins hygiénistes et des traitements légers.
C'est en dernier recours, lorsque tout a échoué, que le patient, qui n'en peut plus de sa situation inconfortable et handicapante, demandera l'opération.

Un traitement externe ou une ablation des paquets veineux peut être pratiqué au besoin.

Il y a alors différentes possibilités d'interventions selon le cas de chacun. Nous allons en voir quelques unes, mais la liste ici n'est pas exhaustive.

Il existe beaucoup de procédés et les techniques de soins évoluent toujours.

Il y a ainsi une ligature élastique pour diminuer l'arrivée du sang ou par la technique HAL avec une sonde doppler.

On peut évoquer également une cautérisation, une injection sclérosante ou une opération si nécessaire pour retirer le caillot de sang, replacer les hémorroïdes, ou en dernier recours détruire les hémorroïdes (hémorroïdectomie).

Une hémorroïde externe avancée qui ne part pas malgré un régime alimentaire prescrit par le médecin. Besoin d'une opération peut-être ?

Si vous avez essayé au maximum un régime alimentaire adapté, plus des méthodes naturelles de santé et que rien n'y fait, alors il est possible qu'une intervention chirurgicale soit nécessaire. C'est radical pour supprimer une douleur devenue insupportable.

Par contre, il ne faut pas ignorer qu'après l'intervention vous pourrez souffrir un peu, au moment des selles notamment, mais beaucoup moins qu'avant.

Cela n'empêche: il faut quand même suivre une hygiène de vie stricte afin d'atténuer les douleurs, que ce soit avant ou après l'intervention chirurgicale, car les hémorroïdes ont tendance à réapparaître.

Voici quelques suggestions :
  • Après les selles, bien se laver au savon de Marseille.
  • Eviter la constipation en privilégiant les repas liquides (soupes, potages...) et manger de la betterave.
  • Eviter autant que possible les positions assises pendant de longues périodes. Se lever régulièrement pour faire quelques pas.
  • Privilégier la marche en dehors des crises.
  • Appliquer des pommades pour hémorroïdes.
  • Proscrire les excitants ou féculents.

Est-ce que c'est grave si j'ai des démangeaisons à l'anus ?

Il peut même arriver d'avoir encore plus besoin de se gratter, après la douche...

C'est un symptôme possible et courant des hémorroïdes.

En dehors des remèdes naturels présentés ici, le Pharmacien peut lui aussi vous conseiller une crème à appliquer contre cette gène et contre la douleur dans un premier temps. Ce sont des produits vendus sans ordonnance, sous forme de crème, pommade, suppositoire...

En cas de douleur interne d'hémorroïdes, il y a un embout spécifique pour appliquer la crème.

couv-ebook
Essayez comme personnes avant vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...