Que faire en cas d’hémorroïdes, enceinte ?

Les hémorroïdes, c’est douloureux évidemment, et pas toujours évitable pendant la grossesse, malheureusement.


Mais il existe des solutions pour soulager la crise hémorroïdaire, comme nous l’a expliqué le Dr Philippe Blanchemaison, phlébologue, battant en brèche les idées reçues sur ce sujet un peu tabou.

La prise de poids est la cause principale des soucis veineux pendant la grossesse et notamment des hémorroïdes.

Faux. En ce qui concerne les hémorroïdes, ce sont les modifications hormonales de la grossesse qui influent sur le débit du sang et donc le diamètre des vaisseaux, surtout dans la région utérine et pelvienne, par le poids du fœtus sur le bas du ventre.

Liens commerciaux :




Qui plus est, la constipation fréquente pendant la grossesse n’arrange rien. Enfin, pendant l’accouchement, le fait de pousser pour faire sortir le bébé contribue à déclencher l’extériorisation des hémorroïdes.

Des hémorroïdes enceinte, c’est un signe que la maladie veineuse chronique en train de s’installer.

Vrai. Signal d’alerte mais pas fatalité ! S’il est fréquent que les premiers symptômes de la maladie hémorroïdaire surviennent au cours de la grossesse ou de l’accouchement, environ 20% des femmes enceintes seulement souffriront de maladie hémorroïdaire après l’accouchement.

La crise hémorroïdaire est facilement évitable avec une diététique adaptée.

Vrai. Plus de 30% des femmes enceintes souffrent de constipation, facteur déclenchant fréquent de la crise hémorroïdaire. Il faut donc avant tout prévenir la constipation par un apport suffisant de fibres et, éventuellement, par le recours à des laxatifs doux recommandés par la sage-femme, le pharmacien ou le médecin. Ces mesures de prévention peuvent prévenir efficacement la crise hémorroïdaire.

Les médicaments sont totalement contre-indiqués en cas de crise hémorroïdaire.

Faux.

Lire la suite sur Neuf Mois

A Lire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...