La camphrée pour soulager les hémorroïdes

La camphrée (nom botanique Blumea balsamifera et noms vietnamien Cây bang phiên ou Dai ngai) est une herbe robuste de 1-2 m, à tige sillonnée, tomenteuse, aux feuilles alternes, dentées en scie, à l’inflorescence en corymbes de capitules axillaires et terminaux, aux fleurs jaunes.

La camphrée pour soulager les hémorroïdes

Cette espèce pousse à l’état sauvage. Elle est aussi cultivée.



Il existe près de 80 variétés de Blumea dans le monde, principalement dans les régions tropicales de l’Afrique, de l’Asie et de l’Australie. Vingt-cinq variétés ont été identifiées au Vietnam dont Blumea balsamifera.

Liens commerciaux :



Partie utilisée : feuilles. Récoltées en été, elles sont employées soit à l’état frais, soit desséchées à basse température.

Usages médicinaux :

+ Les feuilles sont utilisées sous forme de décoction contre la grippe, la toux et les flatulences à la dose journalière de 6 à 12 g.

+ Les feuilles fraîches broyées sont appliquées localement sur les hémorroïdes et le macérat alcoolique sert d’onguent pour soigner les plaies.

+ Le bornéol est utilisé dans les douleurs abdominales et pectorales, l’odontalgie et la toux à la dose de 0,10 à 0,20 g par jour.

+ L’usage externe est prescrit dans la furonculose et l’impétigo.

Le Courrier du Vietnam

A Lire également :

couv-ebookcouv-ebook



>> Les 5 PIRES Aliments À ÉVITER À Tout Prix


couv-ebook


couv-ebook
Essayez comme personnes avant vous...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...