Bad news, squatter votre cuvette pendant des heures (fin de partie de Candy Crush oblige) est néfaste pour votre santé. C'est le psychiatre et gastro-entérologue Gregory Thorkelson qui le dit.
Passer trop de temps sur le trône à lire des magazines ou à liker des photos sur Instagram peut vous empêcher de bien digérer.
"Aller aux toilettes ne devrait pas être un processus de longue haleine", a déclaré Gregory Thorkelson, un psychiatre du département de gastro-entérologie, hépatologie et de nutrition de l'Université de Pittsburgh (en Pennsylvanie).
Liens commerciaux :
Comprenez que vous ne devez vous rendre aux toilettes que lorsque l'envie vous frappe. Et ne surtout pas vous forcer car cela pourrait conduire à un développement des hémorroïdes à cause de l’inflammation des vaisseaux sanguins de l’anus.
Ce qui pourrait, entre autres, provoquer des saignements.
Cette envie - relativement subite - de faire vos besoins, aussi appellée le "péristaltisme", se caractérise par des contractions rythmiques qui se déplacent le long de votre intestin.
Une fois qu'elles tâtonnent le rectum, on sent l'envie venir.
"Si on ne va pas au petit coin quand ce sentiment nous prend, on peut rencontrer un processus appelé "péristaltisme inverse", ce qui rendra l’extraction plus difficile.
Votre côlon disperse une partie du fluide de vos selles, ce qui peut contribuer à la constipation" a ajouté le psychiatre...
Lire la suite sur GQ Magazine
A Lire également pour une meilleure santé:
> Ce « Sucre » LUTTE Contre La Maladie !
> Cliquez ici pour voir 9 raisons supplémentaires d’utiliser l’huile de coco au quotidien...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire