Soigner et convaincre, la double mission de Mathieu Lagresle, étiopathe

Mathieu Lagresle a ouvert le premier cabinet d’étiopathie de Dunkerque. Sa mission : soigner, soulager, réparer. 

Mathieu Lagresle vient d’ouvrir son cabinet d’étiopathie à Dunkerque.

Une obligation de résultat qui lui permettra de faire connaître sa spécialité dans une région où elle est encore peu exercée.



L’image de l’ostéopathe est sans doute la plus parlante pour qui veut comprendre à quoi ressemble une séance d’étiopathie.

Liens commerciaux :



L’étiopathe soigne lui aussi grâce à des techniques manuelles «  sans médicament, sans piqûre. On se sert des phénomènes pathologiques exprimés par le patient (les symptômes, mais le terme est réservé à la médecine) pour remonter à une cause  », décrit Mathieu Lagresle, premier représentant de la profession à s’installer dans le Dunkerquois.

« Les gens viennent souvent nous voir en bout de chaîne thérapeutique »

Depuis son cabinet, situé en Citadelle, le jeune praticien sait qu’il va devoir convaincre. Et démontrer, par les faits, que sa spécialité mérite d’être connue. «  Les gens viennent souvent nous voir en bout de chaîne thérapeutique  », poursuit-il. Chez l’étiopathe, pas de préventif : on vient pour soulager une douleur, une gêne, généralement en trois à cinq séances.

L’étiopathe entend soigner les troubles articulaires (entorse, tendinite, torticolis, sciatique, fourmillements), les troubles digestifs (constipation, ballonnements, hémorroïdes), et travaille aussi sur les systèmes génito-urinaire (sistite, troubles du cycle) et ORL (sinusite, migraine...). «  Nous concevons le corps humain comme un ensemble de systèmes qui interagissent entre eux  », résume Mathieu Lagresle.

Le jeune diplômé vient d’achever une formation de six ans dans la faculté libre (donc privée) d’étiopathie de Lyon, l’une des quatre écoles reconnues par la profession... mais pas par le ministère de la Santé (lire ci-dessous). Certaines mutuelles prennent en charge le prix des consultations. Mais la profession n’est toujours pas réglementée...

Lire la suite sur La Voix du Nord


A Lire également pour une meilleure santé:

Ce « Sucre » LUTTE Contre La Maladie !

Cliquez ici pour voir 9 raisons supplémentaires d’utiliser l’huile de coco au quotidien...


couv-ebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...