Chaud ou froid pour les hémorroïdes ?

Chaud ou froid pour les hémorroïdes ?
Chaud ou froid pour les hémorroïdes ?
Les hémorroïdes font parfois tellement mal que l'on est prêt à tout pour faire cesser la douleur qui nous envahit.

La question est de savoir si on doit appliquer quelque chose de froid ou de chaud pour arriver à apaiser le désagrément.

Alors, vers quelle catégorie de remède naturel d'urgence contre les hémorroïdes s'orienter ?

C'est ce que nous allons examiner dans cet article.


Le froid pour se soigner

Des glaçons sont une bonne solution en cas d'urgence, afin de soulager les hémorroïdes en 5 minutes chrono. Le froid en effet anesthésie et décongestionne.

Liens commerciaux:



Appliquez des glaçons enveloppés dans un linge, sur les hémorroïdes externes. Ne réalisez pas l'application à même la peau pour éviter des brûlures dues au froid.

Une alternative à acheter en Pharmacie: une boîte de bâtonnets à réfrigérer du genre «Hemo Coldstick» de Cryochrono ou des compresses de glaces.

Prendre un des bâtonnets préalablement refroidi au congélateur pendant 15 minutes puis l'appliquer au niveau du rectum. Ce bâtonnet de forme anatomique produit un froid sec et continu, antalgique, qui soulage également en moins de 5 minutes.

Les glaçons, les bâtonnets réfrigérés, les compresses de glace sont aussi utilisables chez la femme enceinte qui souffre d'hémorroïdes.


Le chaud pour se soigner

Le chaud peut parfois également bien aider en cas de douleur (il peut lui aussi la calmer), de caillot ou de descente d'hémorroïdes.

Mais il n'est cependant pas à pratiquer de façon quotidienne hors crise hémorroïdaire car le chaud a un effet vasodilatateur.

Vous pouvez faire des bains de siège de 10 mn dans un bidet d'eau chaude, 3 à 4 fois par jour, avec 1 cuillerée à soupe environ de gros sel.

Il est possible que ça brûle un peu à cause du sel, mais ce dernier assainit, il est antiseptique.

Vous pouvez également prendre un bain dans une baignoire et utiliser du sel fin dans l'eau si vous n'avez pas de gros sel. Et puis ce peut être simplement une douche chaude... sans sel !

Enfin, dernière alternative: on peut utiliser, en le remplissant d'eau chaude, le bidet vu plus haut installé sur le siège des toilettes.






L'hémorroïde est alors ramollie par l'eau et la chaleur.

Vous pourrez ensuite repousser l'hémorroïde vers l'intérieur de l'anus à l'aide d'un doigt. Cela réduira la douleur. A force de faire ce geste régulièrement, l'hémorroïde pourra même se résorber définitivement.

Une hémorroïde externe qui forme une excroissance de chair subit en effet un frottement avec le sous-vêtement, la peau s'irrite et elle peut même être carrément écorchée.

Sachez qu'il est possible d'alterner des compresses froides puis chaudes dans la région à traiter. Cette action peut aider à résorber les caillots sanguins, surtout s'il s'agit d'hémorroïdes externes.


couv-ebook
Essayez comme personnes avant vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...